Produits à base de porc

TETE DE PORC TERRINE

La Tête roulée Brient : la seule tête du marché qui cuit avec ses os : plus long, plus compliqué… mais tellement plus de goût !

La tête de porc en terrine est une spécialité de chez BRIENT, un plat traditionnel français qui consiste à cuire la tête de porc entière dans une terrine avec des épices et des aromates. Une fois cuite, la viande est désossée, émincée et mélangée avec la gelée de cuisson. C'est un plat rustique et savoureux, souvent servi en entrée avec du pain et des cornichons.

La tête roulée Brient est préparée dans les règles de l’art. Elle suit une recette très traditionnelle en deux étapes :
Les têtes fraîches (VPF exclusivement) sont cuites une première fois pendant plusieurs heures, simplement fendues en deux, dans un bouillon parfumé. Elles sont ensuite manuellement désossées pour ne garder que les ingrédients les plus savoureux : la joue entière, le grouin lardonné et le chignon.

Une deuxième cuisson de ces ingrédients, dans un bouillon riche en aromates, va permettre de renforcer le goût et d’attendrir la viande pour une recette très moelleuse.

A partir de cette recette de base, Brient vous propose une multitude de déclinaisons, de présentations et de conditionnements pour répondre à tous les besoins : tête roulée avec langue, sans langue, bardée et non bardée, en coupe large ou non…

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Mieux nous connaître

Plus de 1500 clients réguliers
Plus de 1500 clients réguliers
Fournisseur principal des restaurateurs de Paris
Fournisseur principal des restaurateurs de Paris
150 salariés
150 salariés
Origine et traçabilité des produits
Origine et traçabilité des produits
Les marques /
Avigros Traiteur
Avigros Traiteur
Avigros Traiteur